Le match qui s’est joué sous un beau soleil à Jean Etcheberry en ce dimanche 20 octobre était important pour les joueurs du CS Vienne Rugby.

D’une part parce qu’il se jouait à domicile devant les supporters de l’équipe et en second lieu parce qu’il pouvait permettre d’ancrer les Viennois dans la première partie du tableau, le CS Vienne s’affichant à la 6ème place du classement de la poule 1 de Nationale 2, avant le coup d’envoi.

Conscient de l’enjeu, les joueurs viennois qui inauguraient lors de ce match leurs nouveaux maillots, d’emblée débutent en beauté l’entame de jeu.

Avec d’abord une 1ère pénalité pour Vienne à la 5ème minute de jeu tirée par Dorrival des 43 mètres et qui passe (3/0). Bis repetita trois minutes plus tard avec une nouvelle pénalité, Maxime Bouzac, l’arbitre tançant au passage les joueurs de Villeurbanne/Stade Métropolitain pour leur indiscipline.

Las. A la 15ème minute le Stade Métropolitain aplatit le ballon dans le camp viennois via un essai groupé suite à une touche, les visiteurs reprenant alors l’avantage (6/7).

A la 26ème minute, les visiteurs accentuent leur avance via un coup de pied de pénalité (6/10).

Pour autant les Viennois ne perdent pas pied. D’autant que le Stade Métro écope d’un carton rouge, puis dans la foulée d’un carton jaune ! Ils finissent la 1ère partie de match à 13 et la totalité à 14. Ce dont profitent les Viennois : à l’issue d’une mêlée, Minodier part seul et aplatit le ballon (13/10), les Viennois reprennent l’avantage, Dorrival assurant la transformation.

C’est sur ce score que les joueurs retrouvent les vestiaires pour la mi-temps.

La reprise voit les Viennois renforcer leur mainmise sur le match par un nouvel essai signé du talonneur Bonnard (20/13). Et ce sera le score final…

Au total, les Viennois sortent vainqueurs, mais ont néanmoins quelque peu bredouillé leur rugby. Il est possible que sans le carton rouge infligé au joueur du stade Stade Métropolitain, en l’occurrence Chollet, le score aurait été moins favorable pour les Viennois qui font en tout cas une très bonne opération puisque ce soir, ils  passent de la 6ème à la 3ème place du classement de la poule 1 de la Nationale 2 et s’ancrent confortablement  en 1ère partie de tableau.

Prochaine journée dans deux semaines à Nîmes. Il faudra tirer les leçons de ce match…

Le SCORE

CS Vienne 20 – 13 Stade Métropolitain (13 – 10 à la mi-temps)

Points pour Vienne : 2 E Minodier (36e ), Bonnard (47e ), 2 P (6e , 11e ) et 2 T Dorrival (36e , 47e ).

Points pour le Stade Métropolitain : 1 E Delabrecque (16e ), 2 P Petelat (26e ), Larue (65e ).

Photo  de tête : coup d’envoi du match, les Viennois étrennent leurs nouveaux maillots.