Vendredi 18 octobre

Ariane Ascaride sur la scène du théâtre François Ponsard

On l’a beaucoup aperçue dans tous les films de Robert Guédiguian : elle sera vendredi sur la scène du théâtre François Ponsard. Ariane Ascarine, bien sûr, qui sur la scène viennoise interprétera du Brecht : « Du bonheur de donner » «

On connaît le théâtre parfois très politique de Brecht, mais moins ses textes poétiques et son humour. Pour nous en convaincre, Ariane Ascaride a fait un choix de textes, souvent inédits, qu’elle livrera au public avec un simple accompagnement à l’accordéon.

La comédienne confie : « J’ai relu beaucoup de poésies de Brecht, cet auteur a éclairé certains moments de ma vie et je voulais, en cette période de grand bouleversement, faire entendre à nouveau ses mots si encourageants soulignés par la musique de David Venitucci. »

-Vendredi 18 octobre à 20 h 30 au théâtre François-Ponsard, 4 rue Chantelouve à Vienne. Tarifs : de 16 à 38 euros. Tel. 04 74 85 00 05.

Samedi 19 octobre

Dégustations tous azimuts sur les coteaux avec le Fascinant week-end

Chavanay, Ampuis, Tupin-Semons, etc. De très nombreux domaines vous invitent à déguster leurs nectars, voire même pour certains à bruncher ou randonner dans les vignes; samedi et dimanche : c’est le « Fascinant Week-end ». Possibilité également d’effectuer un petit tour de train sur roues dans les vignes. Il est préférable de réserver.

-Rendez-vous sur le site de l’Office du Tourisme de Vienne pour choisir votre domaine de cœur… : https://www.vienne-condrieu.com/agenda/

Samedi 19 octobre : le Trail en Côte-Rôtie affiche complet avec plus de 1 500 participants pour sa 4ème édition !

Dimanche 20 octobre

15 000 visiteurs attendus à Grigny pour le marché du Petit sorcier

Il s’agit bien entendu d’une référence à Harry Potter : le Marché du Petit Sorcier est de retour au sein de la commune de Grigny dans le Rhône, très précisément à 17 km de Vienne.

Le rendez-vous est donné autour de la place Jean Jaurès et de l’Hôtel de Ville avec la présence d’une quarantaine d’exposants. Ces derniers proposeront des objets artisanaux faits à la main mais aussi des livres, des costumes, des décorations et des gourmandises.
De nombreuses animations sont également au programme de la journée à l’exemple de spectacles, d’expériences scientifiques, d’ateliers créatifs, de défilés…

Près de 15 000 personnes, fans de magie ou non, sont attendues. Comptez 16 euros pour une entrée et 6 euros pour les enfants de 4 à 12 ans.

-« Marché du Petit Sorcier », dimanche 20 octobre, de 9 h à 18 heures, à Grigny Rhône.

Le Quartier Latin Jazz Club présente Micah Thomas, le nouveau prodige de la scène new-yorkaise

Il y a les nouveaux talents qui éclosent lentement mais sûrement, et puis, il y a ceux qui vous explosent littéralement à la figure, qui, à peine découverts, s’imposent déjà comme des références incontournables de leur génération.

Assurément, Micah Thomas est de ceux-là. Repéré d’abord au sein du quartette du saxophoniste Immanuel Wilkins, puis à l’occasion d’un stupéfiant album solo qui en a fait crier plus d’un au génie, le voilà qui pose avec son dernier opus «Reveal » un nouveau jalon dans la grande histoire du piano trio.

Capable de se livrer aux improvisions les plus débridées sans jamais se départir d’un sens aigu de la forme, le New-Yorkais s’affirme déjà, à seulement vingt-sept ans, comme l’un des très grands d’aujourd’hui et de demain. Assurément, ce premier concert en région viennoise sera de ceux dont on pourra dire un jour : « j’y étais !»

-Quartier Latin Jazz Club : Micah Thomas. Lieu « surprise » communiqué après réservation (situé sur Vienne sud). Tarif : 20/25 euros.

Réservations : https://airtable.com/app5uiU0pcxcEgIWl/pagFMVFFqhx1W254D/form