On n’a pas encore retrouvé la situation antérieure, mais cela s’améliore un peu à l’hôpital de Vienne.

Jusqu’à présent, les urgences étaient ouvertes de jour jusqu’à 20 heures sans que l’on soit obligatoirement obligé de passer par le 15.

Désormais cette possibilité est étendue depuis le 2 octobre jusqu’à 22 heures.

En revanche, entre 22 heures et 8 heures, avant de vous rendre aux urgences, vous devez toujours impérativement appeler le 15.

A savoir cependant que les Urgences gynécologiques, obstétricales et pédiatriques restent accessibles sans appel du 15, 24h/24

Ainsi, de 22 heures à 8 heures, le centre 15 pourra vous orienter vers un dispositif de permanence des soins organisée par la médecine de ville : la maison médicale de garde ou la permanence de soins organisée selon les secteurs.

Un conseil tout-de-même émanant de la direction de l’hôpital Lucien Hussel à Vienne pour éviter tout afflux excessif : « en journée, contactez en priorité votre médecin traitant. En cas d’indisponibilité, vous pouvez appeler le 15, pour un conseil ou une orientation vers un professionnel de santé. »

Et dernière précision de l’hôpital : « le centre hospitalier de Vienne met par ailleurs à disposition des médecins traitants et professionnels de santé de ville, des dispositifs d’accès directs sur certaines filières pour éviter le passage aux urgences. »

Photo : Hôpital de Vienne