C’est plus qu’une place, un vrai lieu de socialisation ! Elle compte en effet désormais une aire de jeux pour les enfants, mais encore du mobilier urbain dont une aire de ping-pong, mais aussi un terrain de pétanque…

C’est tout cela que Thierry Kovacs, maire de Vienne, et les élus du conseil municipal ont inauguré vendredi 27 septembre situé place Auguste Perret dans le quartier de Malissol.

En effet, après l’installation de l’aire de jeux pour enfants, une réunion publique avait été organisée pour échanger avec les riverains sur le devenir de cette place.

Parmi les souhaits exprimés par les habitants présents figurait l’installation de jeux supplémentaires, la pose de bancs et plus largement d’un mobilier urbain sur cette place, ainsi que la création d’un terrain de pétanque…

Ce sont ainsi ces deux phases de travaux qui ont été ensuite programmées avec d’une part l’extension de l’aire de jeux avec l’aménagement d’une structure de jeux, de demi-sphères, d’un trampoline au sol et une piste de trottinette.

A savoir que l’ensemble des modules sont accessibles aux enfants en situation de handicap ; et ce, en fauteuil roulant, avec une déficience visuelle, sourds ou malentendants ou avec des troubles mentaux.

La deuxième phase des travaux s’est déroulée à l’automne avec l’aménagement du mobilier avec une table de ping-pong et un banc pique-nique, le tout accompagné de la végétalisation de la place.

Un cheminement piéton a également été créé entre la résidence et la place, ce printemps, par Advivo.

« Avec ce réaménagement, la Ville de Vienne a voulu faire de cette place, un lieu de convivialité au cœur du quartier de Malissol », s’est félicité lors de cette inaugurationThierry Kovacs, maire de Vienne.

Et ce, avant d’ajouter : « Je me réjouis de cette nouvelle aire de jeux qui fait déjà le bonheur des enfants. En proposant aux jeunes comme à nos ainés des espaces qui leur sont consacrés, nous souhaitons favoriser la vie de quartier et des moments de vie partagée. »

Au final, l’investissement nécessaire pour tous ces travaux s’élève à 160 902 € TTC.

Désormais, au total, Vienne compte 19 aires de jeux: 11 aires dans les écoles, 4 city stades et 1 skatepark.