« La députée Hanane Mansouri incite à la délation et laisse se déverser les encouragements à la violence ».

Tel est l’intitulé du texte d’un communiqué du Nouveau Front Populaire annonçant notamment le dépôt de plaintes dimanche soir au commissariat de Vienne, concernant « des messages relayés sur les réseaux sociaux qui relèvent d’une véritable chasse aux sorcières. »

Il s’agit de la suite du face à face tendu, samedi matin entre le RN, et les Antifas Viennois devant le Palais de Justice de Vienne relaté par vivre-vienne.

Pour Cécile Michel, ancienne candidate du Nouveau Front Populaire aux dernières élections législatives sur la 8ème circonscription, « Nous exigeons que les auteurs de ces messages de délation et d’appel à la violence et même au meurtre soient dûment sanctionnés. »

Pour Cécile Michel, « Hanane Mansouri est coutumière de ces instrumentalisations inacceptables. Elle n’a manifestement pas compris la fonction de députée qui est la sienne. Nous attendons qu’elle condamne les messages de haine et d’appels à la violence à l’encontre des personnes visées, comme elle le réclamait pour elle, s’estimant attaquée lors de la campagne de juin dernier. »

Et de lancer : « Organiser un rassemblement pour dénoncer des meurtres et laisser s’afficher des appels aux meurtres n’est pas tolérable. »

« Il n’y a pas de place à Vienne dans cette circonscription pour la haine. Nous combattrons sans relâche celles et ceux qui ont l’indignation sélective et la xénophobie au cœur. Ils ne nous font pas peur », complète de son côté Erwann Binet, ancien député PS de la circonscription.

Enfin, « les partis membres du NFP sur la 8ème circonscription de l’Isère dont les membres sont directement visés ainsi que d’autres citoyens et citoyennes non écartés dénoncent fermement l’instrumentalisation de la mort de la jeune-femme (NDLR : il s’agit du meurtre de Philippine, l’étudiante assassinée, inhumée vendredi à Versailles)

Photo : lors de la contre-manifestation samedi matin des Antifas viennois devant le palais de justice de Vienne.

Le meurtre de Philippine : face à face tendu ce matin devant le palais de justice de Vienne entre le RN et les antifas viennois