On comprend mieux les difficultés de circulation ce matin à Vienne. La pluie, certes qui est tombée en abondance, mais aussi un accident survenant tôt ce matin du jeudi 26 septembre à hauteur de Condrieu, dans le sens Lyon-Marseille, provoquant d’importants bouchons qui par ricochet ont touché Vienne, comme itinéraire de délestage.
Un accident de poids lourd est survenu sur l’A7, jeudi 26 septembre au matin, entre Condrieu et Vienne. La circulation a été entièrement coupée entre les deux échangeurs, en direction de Marseille, pendant plusieurs heures.
Il a fallu attendre 7h30, pour qu’une voie soit réouverte aux automobilistes.
Il était 00 h 20 ce jeudi 26 septembre lorsqu’un poids lourd qui se dirigeait vers Lyon « a traversé le terre-plein central pour une raison encore indéterminée », selon les explications de Vinci autoroutes. « Le véhicule s’est couché et s’est retrouvé bloqué sur la voie en direction de Marseille. »
L’accident a eu lieu entre les échangeurs de Vienne nord (n°9) et Condrieu (n°10).
Spectaculaire, mais le bilan corporel est heureusement limité : deux personnes ont été légèrement blessées.
La circulation a été complètement coupée dans le secteur, pour tous les véhicules en direction de Marseille, afin de permettre aux équipes de Vinci autoroutes d’intervenir.
Vu l’importance et la taille du poids-lourd, les équipes de Vinci autoroutes se sont mobilisées toute la nuit pour procéder au déchargement du poids lourd, au nettoyage des chaussées et pour retirer le poids-lourd de la voie avec une grue de levage.
À 7h30, la circulation en direction de Marseille était rétablie, mais sur une seule voie.
Tout le secteur ayant été coupé toute la nuit, la reprise à la normale s’est effectuée ce matin très progressivement.
Photo Vinci Autoroutes