Un hommage va être rendu à l’ancien maire socialiste de Vienne (pendant 30 ans, de 1971 à 2001) : Louis Mermaz  qui est décédé le 15 août à l’âge de 92 ans.

Il avait effectué cinq mandats de maire : sa disparition a naturellement provoqué une grande émotion dans la ville, notamment chez les militants du PS, mais pas seulement.

Il était donc normal que la section locale du Parti Socialiste et la Fédération de l’Isère du PS, organise une soirée en hommage à Louis Mermaz pour honorer sa mémoire.

Celle-ci aura lieu le mercredi 2 octobre à la salle des fêtes de Vienne en présence d’Annie, l’épouse et de la fille de l’ancien maire de Vienne.

L’ancien président de la République François Hollande s’associera à cet hommage : il sera en effet également présent ce jour là à Vienne pour faire dédicacer à la librairie Lucioles à (17 h 30) son nouvel essai paru aux éditions Perrin : “Le défi de gouverner”, avant de participer à cet hommage qui aura lieu à partir de 19 h 30 à la salle-des-fêtes de la place de Miremont.