Publi-Reportage-A partir d’une société spécialisée dans l’aménagement paysager Lorris Dugua a en mars dernier développé une nouvelle structure : une pépinière qui compte pas moins de 3 000 végétaux différents ! Et ce, à Monsteroux-Milieu, à un quart d’heure de Vienne.
C’est l’histoire d’une passion pour la nature et les plantes.
Habité par ce métier, Lorris Dugua passe d’abord son CAP de jardinier à l’école de la nature et de l’aménagement paysager de Chaumont d’Eyzin-Pinet. Il intègre ensuite l’école de techniciens jardin espace verts, obtenant l’équivalent d’un bac professionnel.
Mû par une fibre entrepreneuriale très développée, après un an comme chef d’équipe dans une société spécialisée, il décide de voler de ses propres ailes et de créer, à 21 ans, sa propre entreprise.
Il y a de cela huit ans, désormais.
Installé d’abord comme paysagiste professionnel à Vernioz, il débute dans le métier comme paysagiste. Et comme tout paysagiste, il est bien obligé d’aller rechercher ici ou là, les plantes, les arbres, les fleurs dont il a besoin.
D’où l’idée qui commence à germer : pourquoi ne pas créer sa propre pépinière.
C’est fait depuis le 9 mars dernier. Elle est complétée par un magasin, accueillant notamment une belle gamme des fameux mobiliers de jardin Fermob, une entreprise régionale dont le siège est situé dans l’Ain.
Autour de ce grand hall d’exposition couvert, Lorris Dugua a développé un superbe espace où il présente et fait pousser plantes et arbres divers.
C’est bien simple, on y trouve 1 000 références de végétaux différents, soit au total, près de 3000 plantes ! Un vaste espace où l’on trouve de magnifiques oliviers dont certains très âgés : le plus ancien (photo, ci-dessus au côté de Lorris Dugua) affiche entre 500 et 600 ans ! On peut aussi notamment découvrir des bonsaïs évidemment de bien plus petite taille..
L’entreprise de Paysage qu’il dirige et qui compte désormais dix salariés intervient dans un rayon d’action d’une heure et quart autour de Monsteroux-Milieu : de Vienne jusqu’aux Monts d’or, chez les particuliers ou au sein des copropriétés et entreprises par exemple.
Vu le travail soigné fourni, Dugua Paysage a également développé une trentaine de contrats d’entretien de jardins et d’espaces verts dont une municipalité ou bien copropriétés mais aussi avec de nombreux particuliers.
C’est dire la confiance qu’a su inspirer le jeune entrepreneur de 29 ans qui ne devrait pas s’arrêter en si bon chemin et dont l’entreprise pousse encore plus vite que les plantes qu’il choie…
Sachez enfin que Dugua Paysage / Pépinière organise ses Journées portes ouvertes les samedi 12 et et dimanche 13 octobre
-Dugua Paysage/ Pépinière participe également à la Foire au plantes du bois marquis à Vernioz les samedi 19 et dimanche 20 octobre.
-Dugua Paysage / Pépinière , 52 route de Monsteroux à Monsteroux-Milieu en Isère, Tel. 06 34 63 28 56.
Site : https://www.paysagistes.fr/paysagistes/dugua-paysage-vernioz/