Il arrive que dans notre région l’on aperçoive des cigognes faire halte dans un champ ou sur des arbres, mais plus rarement sur une usine.

C’est ce qui est arrivé pendant plusieurs heures sur le toit de l’usine Cazeneuve de Pont-Evêque, basée sur la zone industrielle de l’Abbaye et spécialisée dans la fabrication de machines outils.

A la grande surprise et au grand plaisir des salariés de l’entreprise, une nuée de cigognes blanches est venue prendre un peu de repos, avant de repartir pour leur migration annuelle vers l’Afrique.

Ne reste plus à la direction de l’entreprise qu’à installer des nids à cigogne sur le toit pour donner l’habitude aux échassiers à faire halte chaque année sur ce site qui semble bien leur plaire…

Il est d’ailleurs très probable que Pont-Evêque se situe sur une route migratoire dans la mesure où fréquemment en cette période, l’on aperçoit sur la commune des cigognes faire une halte avant de reprendre leur envol, mais bon signe (?), cette année elles étaient très nombreuses…

Photo : Cazeneuve


Via un suivi des balises satellitaires, les différentes migrations de cigognes