Est-ce dû au fait que le thème choisi cette année pour la Fête Historique de Vienne 2024 était « Dames et Demoiselles » ?

Toujours est-il que les hommes en armes fort peu nombreux avaient laissé la place cette année lors du traditionnel défilé du samedi soir à de nombreuses dames et demoiselles revenues de leurs atours, bien sûr, mais aussi de nombreux personnages faisant appel au bestiaire le plus large, mais aussi des personnages étonnants qui semblaient sortir tout droit des animations qui émaillaient les nombreuses Foires de l’époque moyenâgeuse.


Pour la sécurité toutefois, le défilé qui démarrait rue Marchande et empruntaient les rues piétonnes était toutefois précédé de deux hommes armés à cheval revêtus de leur heaume. Précisons aussi que du fait de l’accident qui s’était déroulé le 24 août sur le marché du centre-ville, toutes les issues avaient été cette fois sécurisées…

Devant un public très nombreux dans la douceur du soir, ce défilé a réuni plus de 500 figurants ! Normal d’ailleurs puisque le nombre de troupes étant plus nombreux cette année, ce défilé très coloré s’est révélé très haut en couleurs suscitant les applaudissement nourris d’un public qui s’était réuni en nombre à partir de 21 heures tout au long d’un parcours restreint au centre historique et notamment à ses rues piétonnes.


Parmi les participants les plus acclamés : un immense loup noir articulé qui ne manqua pas d’impressionner les plus jeunes…

A n’en pas douter, ce défilé qui dura plus d’une heure se révéla l’un des plus réussis depuis la création, il y a douze ans, de cette Fête Historique qui semble bien avoir dépassé cette année en la matière un nouveau palier festif…