Il s’est terminé dimanche 25 août, à l’issue du concert du quatrième et dernier groupe rock du jour, avec une formation exclusivement féminine : Madam. Le Festival Roc’en terres qui s’est déroulé pendant trois jours à Tupin-Semons, prés d’Ampuis a baissé le rideau et coupé le son tard dans la nuit.
Didier Gerin, le président de l’association Cot Cot Rôtie (on est là en zone d’appellation) qui en est à l’origine a le sourire.
D’abord, le festival n’a pas souffert des orages qui ont perturbé un certain nombre de spectacles de plein air samedi soir dans la région. Et heureusement, ce fut la soirée du Festival qui a connu la plus forte affluence.
« Hormis le vent très fort qui nous a posé problème dans l’après-midi pour la village, la pluie n’est pas tombé avant 2 heures du matin », se félicite Didier Gerin. Pas de quoi arroser donc les festivaliers qui étaient déjà partis.
A l’heure du bilan, Didier Gerin décompte la présence de 1 500 festivaliers sur les trois jours, soit une augmentation de la fréquentation du Festival de 50 % par rapport à 2023. Il est vrai que cette année Roc’en terres s’est déroulé sur trois jours, contre deux l’année dernière, avec onze formations contre sixen 2023. Et ce avec notamment cette Ganafoul et Théo Charaf en têtes d’affiche.
Bref, à n’en pas douter, ce Festival rock qui s’appuie sur pas moins de 87 bénévoles est en train de s’installer dans le paysage musical de la vallée du Rhône.
Et Didier Gerin peut d’ores et déjà annoncer les dates de la troisième édition en 2025 : ce sera les 22, 23 et 24 août…