Cela fait penser à l’accident survenu le 2 juillet dernier, rue du musée à Vienne. Ce n’était pas cette fois sur le marché de Vienne, mais sur une rue piétonne interdite à la circulation du centre ancien qu’une voiture en sens interdit avait causé plusieurs blessés. Ce fait divers presque similaire s’est déroulé samedi 24 août lors du grand marché du samedi matin à Vienne. Une femme de 81 ans a été grièvement blessée après avoir été renversée par une voiture qui cette fois encore avait emprunté un sens interdit pour pénétrer sur le marché interdit à toute circulation automobile.
Une voiture immatriculée dans les Alpes Maritimes pilotée par trois individus à son bord a en effet débouché place de Miremont aux alentours de 9 heures et tenté de forcer le passage.
Alors que le véhicule accélérait et n’écoutait pas les avertissements lancés par les passants, une femme de 81 ans a été violemment percutée et projetée plusieurs mètres plus loin.
Ses jours ne sont heureusement pas en danger, mais grièvement blessée elle a dû être transportée à l’hôpital de Vienne par les sapeurs-pompiers
Malgré l’heure matinale, le chauffeur et ses deux occupants étaient en état d’ébriété comme ont pu constater les policiers du commissariat de Vienne rapidement sur les lieux.
Le conducteur et ses deux passagers ont été aussitôt interpellés et placés en garde à vue.