« Le fils de 22 ans, présent au domicile était couvert de sang ». C’est ce que relate Audrey Quey, procureure de la République du tribunal judiciaire de Vienne à propos du drame familial qui s’est déroulé dimanche dernier aux Roches-de-Condrieu.
Rappelons que dans cette commune, une femme de 64 ans a été découverte décédée lardée de coups de couteau, vers 18 heures par les gendarmes, alertés par une voisine ayant entendu une dispute entre la victime et son fils.
Des disputes récurrentes, selon les voisins, le fils se révélant souvent violent, selon ces mêmes voisins.
Le fils de 22 ans suspecté du meurtre de sa mère a été immédiatement interpellé et placé en garde à vue avec comme chef d’inculpation, celui de « meurtre sur ascendant ».
« Le magistrat de permanence et le médecin se sont déplacés sur les lieux. L’examen réalisé sur place par le médecin légiste a permis de mettre en évidence de nombreux coups de couteau sur le corps de la victime, essentiellement au niveau de la face », poursuit Audrey Quey.
Une autopsie doit avoir lieu aujourd’hui.
Prolongée hier soir lundi 12 août, la garde à vue ne semble pas pour l’heure apporter d’éléments suffisamment précis. Le fils de la victime « manifestement confus ne reconnaît pas les faits qui lui sont reprochés », détaille la procureure de la République.
Reste que celui que tout accuse sera présenté à un juge d’instruction ce mardi matin au tribunal judiciaire de Grenoble, après dessaisissement du parquet de Vienne au profit du pôle criminel du parquet de Grenoble.