Ce n’est pas une formation rock, mieux deux qui se produiront le jeudi 25 juillet sur la scène du théâtre antique de Vienne : Shaka Ponk et Dionysos dans le cadre d’un nom de tournée tout en délicatesse,  » The final fucked up tour »… Avec emballement à la clef, du côté de la billetterie. On attend 7 500 spectateurs pour ce concert.

Shaka Ponk a déjà été présent en 2015 sur cette même scène viennoise lors d’un concert mémorable. Cette formation revient donc, mais pas seule puisqu’en première partie, c’est un groupe mythique de la scène française qui assurera : Dyonisos.

Ce concert pourrait bien constituer la dernière tournée de Shaka Ponk, cette formation ayant annoncé sa séparation en 2024.

En tout cas, Shaka Ponk va cet été pouvoir développer son énergie puisque sa tournée le mène sur près de 40 salles à travers toute la France et donc à Vienne.

Shaka Ponk est né entre Paris et Berlin au début des années 2000 d’un concept associant musique, images et activisme.

Pour Shaka Ponk il ne saurait y avoir de meilleure stratégie pour exprimer ce qui lui tient à coeur que d’utiliser à son profit, quitte à les détourner, les prouesses de la machine, qu’il s’agisse de sons optimisés par l’informatique ou de l’usage de personnages virtuels.

Shaka Ponk sur scène, ce sont des geeks survitaminés qui imaginent le concert du futur : un punk numérique où la technologie entend sublimer la frénésie rock du groupe.

De son côté, Dionysos est un groupe de rock français, originaire de Valence dans la Drôme qui a un côté ancêtre puisqu’il a été formé en 1993.

Là encore, comme Shaka Ponk, le groupe tricolore doit notamment son succès à ses prestations scéniques et à l’univers particulier dans lequel évolue le groupe.

Leur dernier album en date est L’Extraordinarium, datant de 2023, qui revient sur leur trente ans de carrière.

Leur dernier concert à Vienne avait été donné salle du Manège à l’Espace Saint-Germain le 17 septembre 2021

Plus que 2 concerts pour clore la saison d’été au théâtre antique

-Jeudi 25 juillet à 20 h : Shaka Ponk ; avec Dyonisos en 1ère partie : billet, 53 euros (COMPLET)

-Samedi 27 juillet à 20 h 30 : Christophe Maé. Tarif : 59 euros