Applaudissements nourris : les élections retentissent jusqu’au théâtre antique

Tous les artistes de la soirée Nougaro

Le théâtre antique de Vienne où près de 5 000 spectateurs avaient pris place dimanche 7 juillet pour une soirée hommage à Claude Nougaro allait-il rester en ce soir de 2ème tour des législatives une bulle hors du champ politique.

Ce serait gravement se tromper. Il suffisait de voir un peu avant 20 h, tous ces nez penchés vers leur smartphone pour connaître les premiers résultats. « La gauche devant, le RN, troisième » : la rumeur a vite couru sur les gradins.

Une surprise électorale qui s’est vite transformée, d’abord en brouhaha, puis en applaudissements de plus en plus nourris. Pas d’opposition sur les gradins…. Les fans de Nougaro seraient-ils tous de gauche ?

Dimanche, Cybèle victime de son succès !

Cybèle, le cœur battant du Festival est un succès, on le sait. mais un succès qui s’amplifie chaque année. Il est vrai qu’à part les boissons et les bocaux, les frites et le snacking, tous les concerts y sont gratuits.

A telle enseigne que dimanche après-midi, les vigiles ont dû limiter l’accès au site qui devenait surpeuplé.

Une forme de surtourisme à la Viennoise qui a été de la sorte jugulé…

A Cybèle, on mange-essentiellement-local

Tel est le message qu’a voulu passer dimanche Samuel Riblier le directeur de Jazz à Vienne qui a réuni dimanche après-midi tous les acteurs de la restauration et de la boisson présents cette année à Cybèle, du restaurant « Court-circuit » à Pont-Evêque au « Fumé des Gourmets » de Marc Foulon à Vienne, en passant par les frites du « Verger de Planèze » à Tupin-Semons, voire encore le Domaine Pichon de Chavanay (côte-rôtie  et condrieu, notamment) ; voire encore la focassia du restaurant Lupo ou les bocaux des Gagères à Tupin-Semons ou du lycée Bellerive, etc.

Quatorze cheffes et chefs sont ainsi présents cette année à Cybèle, en plus des producteurs. Et on peut vous dire que ça débite !