La belle série des sans faute depuis le début de saison à Jean-Etcheberry s’est terminée le dimanche 21 janvier. Face à une équipe de Hyères-Carqueiranne très offensive, les Viennois s’en tirent avec un match nul : 15 à 15. Et vu la physionomie du match, les Ciel et Blanc s’en tirent bien !
Le public qui s’était massé dans les tribune a bien cru le match plié lorsque, en fin de match, à quelques minsutes du coup de sifflet alors que les deux équipes étaient à 15/15, le Varois Bruno Lancelle a ajusté une pénalité à vingt mètres des poteaux, difficile à rater. Et heureusement pour le CS Vienne, le ballon ovale est passé à côté, amenant un grand ouf de soulagement.
A 13 contre 15, les Viennois ont beaucoup souffert en deuxième partie du match et c’est en fait un petit miracle que le score au coup de sifflet final ne reflète que l’égalité.
Les Viennois n’étaient pas dans leur meilleur jour et les Varois qui avaient sorti Vienne l’année dernière en championnat voulaient manifestement en découdre.
Ce fut donc un match heurté joué exclusivement à coups de pénalités : pas un essai à se mettre sous la dent, Sylvain Vernissat pour Vienne et Bruno Lancelle pour Hyères-Carqueiranne étant essentiellement à la manœuvre lorsqu’il s’agissait de scorer.
Les Viennois n’engrangent donc avec ce match nul que deux points. Il faudra qu’ils se reprennent pour le dernier match de la série à domicile encore, dimanche prochain, contre Grasse.
L’équipe viennoise :
Vernissat – Mollard, V. Massot, Puyo
(cap), Onutu – (o) Pételat, (m)
M. Cambérabéro – Lebas, Guillot, Burat
– Alber, Louchard – Jgenti,
F. Montagnat, C. Durand. Remplaçants :
Crozat, Pivot, Reynaud, Short, Chevrier,
C.-A. Massot, Clément, R. Faure.