On le sait depuis ce matin du lundi 1er juillet, le deuxième tour des élections législatives sera un duel sur la 8ème circonscription de l’Isère. Et ce, suite au désistement de la députée sortante Caroline Abadie qui était qualifiée pour le second tour, un geste que salue la représentant du Nouveau Front Populaire.
D’abord pour Cécile Michel, candidate du Nouveau Front Populaire, « ce dimanche 30 juin 2024, malgré le choc des résultats et un Rassemblement national très haut, les électeurs et électrices de la 8e circonscription de l’Isère se sont exprimés massivement avec un taux de participation à plus de 70 %. »
Pour elle, « ce sursaut citoyen confirme l’espoir et la volonté d’une alternative proposée par le Nouveau Front Populaire. »
« Les résultats nous positionnant en 2e place de manière incontestable sont à la hauteur de la dynamique et de l’enthousiasme portés tout le long de cette campagne », estime-t-elle.
Et d’ajouter : « ce résultat nous oblige et nous assumerons avec gravité et responsabilité le duel qui nous oppose au Rassemblement national lors du second tour. »
La candidate du NFP salue également le geste de la députée sortante : « hier soir, un autre fait politique majeur s’est révélé : la fin de la majorité présidentielle. Il en va maintenant de la responsabilité républicaine des candidats et candidates Ensemble arrivés en troisième position de se désister partout en France pour faire face au péril de l’extrême droite. C’est le cas dans notre circonscription « C’est une décision courageuse et très forte de la part de Caroline Abadie. Ce choix, ce passage de témoin humaniste et républicain que je salue, m’engage. »
Pour elle, « cette décision doit encourager tous les candidats et candidates à se positionner en faveur d’un appel au vote pour Cécile Michel au second tour face à la candidature du sabotage démocratique, qui incarne la fin de notre triptyque républicain : liberté, égalité, fraternité. »
« Je suis la candidate du Front Populaire Républicain et serai, demain, une députée au service de tous nos concitoyens et de toutes nos concitoyennes. » conclut Cécile Michel.