Photo : l’équipe d’Imagine Développement
Cela faisait quatre ans que ces locaux de près de 600 m² situés quai Claude Bernard étaient inoccupés. Ils étaient bien connus de ceux qui malheureusement avaient à en pousser la porte. Ils viennent de faire le bonheur d’une société viennoise en pleine croissance : Imagine, ou selon son intitulé complet bien adapté à l’heure actuelle, « Imagine Développement »…
Ses deux dirigeants ont ainsi racheté ces locaux qui se sont révélés en excellent état et n’ont donc demandé que peu de travaux.
Spécialisée dans les services informatiques, Imagine compte actuellement seize salariés et est en phase d’embauche de deux autres actuellement (en CDI), des analystes programmateurs. Un symbole, presque : une société créatrice d’emplois pour remplacer un service public de gestion et de placement des chômeurs…
Créé par Julien Martin et Stéphanie Jarrin, ses deux co-actionnaires, Imagine est spécialisée dans les services informatiques, un secteur en plein boom.
C’est la raison pour laquelle, explique Julien Martin le choix de cette société qui était auparavant basée non loin de ses nouveaux bureaux, dans l’ex-caserne Garigliano au Grand-Estressin, s’est porté sur ces locaux : ils permettront à terme à cette entreprise informatique de doubler ses effectifs sans avoir à nouveau à déménager. Ce qui risque bien de se produire, Imagine qui devrait frôler cette année le million d’euros de chiffre d’affaires, connaît chaque année depuis sa création en 2006, une croissance à deux chiffres.
Il est vrai que cette société de services informatiques qui n’est pas orientée grand public, mais est tournée vers les entreprises a opté stratégiquement pour trois domaines qui tirent son activité.
La société met ainsi à disposition des équipes qui viennent épauler celles en place dans les entreprises pour accompagner de nouveaux projets informatiques.
Elle administre des réseaux et a enfin développé un pôle de Web marketing qui l’amène également à construire des sites Web pour ses clients.
« Ce que l’on sait le mieux faire ? On vient souvent nous chercher quand les choses sont compliquées : on aime bien. Nous savons nous adapter à tous type de sociétés, c’est notre ADN », explique Julien Martin.
Et ce dernier d’ajouter : « Nous avons la chance d’avoir à la fois des clients fidèles et beaucoup de nouveaux projets… » Bref, le cap des vingt salariés ne devrait pas tarder à être franchi… »