Si vous avez à vous déplacer entre Vienne et Lyon, notamment, en tout cas au Sud de Lyon, le soir pour aller au spectacle ou pour toute autre raison, ça va être compliquée, cette semaine.

Des travaux d’entretien menés sur les autoroutes au Sud de Lyon entraîneront la fermeture de plusieurs axes durant plusieurs nuits cette semaine du 17 au 20 juin.

A46-sud

Au cours des quatre nuits du lundi 17 au jeudi 20 juin inclus, des travaux d’entretien auront lieu sur l’A46 sud, entre le nœud de Manissieux et le nœud de Ternay.

Différentes opérations seront effectuées en même temps afin de limiter la durée des travaux : remise en état des glissières de sécurité, fauchage mécanique des espaces verts, balayage mécanique et entretien des assainissements.

Ces travaux entraîneront une fermeture totale de l’A46 sud de 21 heures à 6 heures le lendemain, seulement pour les véhicules circulant en direction de Marseille.

Sur l’A7

Des travaux d’entretien et de maintenance au niveau des bretelles du nœud de Ternay auront lieu au cours des nuits du lundi 17 au jeudi 20 juin inclus.

Il s’agira de travaux de reprise des marquages au sol, remplacement de candélabres, entretien d’un mur de soutènement, remise en état des glissières de sécurité, fauchage mécanique des espaces verts, balayage mécanique et effacement de graffiti.

Les travaux auront lieu de 21 heures à 6 heures le lendemain. Pendant ce laps de temps, la bretelle de bifurcation de l’A7 nord vers l’A46 sud sera fermée en direction de Paris, la nuit du lundi 17 juin au mardi 18 juin.

La bretelle de bifurcation de l’A7 (pour les véhicules venant de Vienne) vers l’A47 sera fermée en direction de Saint-Etienne les nuits du lundi 17, mardi 18, mercredi 19 et jeudi 20 juin. La bretelle de bifurcation de l’A47 vers l’A7 en direction de Marseille sera également fermée durant les quatre  nuits.

Et  sur l’A47

Mais ce n’est pas tout, l’A 47 sera aussi concernée : en raison de travaux d’aménagement, il sera impossible de circuler sur l’A47 entre les sorties Givors ouest (N°10) et Givors centre (n°9.2) pour les véhicules circulant dans le sens Saint-Etienne/Lyon, les nuits du lundi 17 et du mardi 18 juin, de 21 heures à 6 heures le lendemain.