L’information date du mercredi 12 juin à l’aube : les douaniers ont intercepté, au péage de Reventin-Vaugris sur l’autoroute A7, un fourgon chargé de près de 600 kg de cannabis d’une valeur de 3 millions d’euros.
Selon une information de nos confrères du Dauphiné Libéré, un jeune homme de 26 ans demeurant au Creusot en Saône-et-Loire a été écroué. Son procès devrait se dérouler en juillet
Selon une stratégie classique, le convoi était composé de trois véhicules
Ainsi, trois véhicules remontaient depuis l’Espagne. La voiture ouvreuse n’a pas pu être interceptée au péages, mais les douaniers ont stoppé un fourgon Peugeot Boxer.
Le suspect au volant a refusé de répondre aux questions des fonctionnaires. Dans son véhicule, les forces de l’ordre ont découvert 584 kg de résine de cannabis dans des valises marocaines.
En l’occurrence, une quantité de drogue qui représente plus de trois millions d’euros à la revente pour les trafiquants.
Le fourgon était faussement immatriculé.
En outre, un troisième véhicule composant ce convoi a pris la fuite.
Bref, le grand classique d’un trafic bien rodé qui a amené le parquet de Vienne à ouvrir une enquête à la fois pour trafic de stupéfiants,mais aussi pour association de malfaiteurs.