Adrien Rubagotti, conseiller municipal Reconquête à Vienne va-t-il subir le même sort que Marion Maréchal, exclue du parti d’Eric Zemmour ?

Il ne repousse pas cette situation. Prônant une liste commune RN/Reconquête lors des législatives des 30 juin et 7 juillet sur la 8ème circonscription de l’Isère, il s’est refusé à présenter sa candidature.

Mais du côté des responsables de Reconquête, on ne l’entend pas de cette oreille : une candidate ou un candidat devrait être désigné d’ici dimanche soir, dernier délai.

« On m’a proposé l’investiture Reconquête en début de semaine, je n’ai pas souhaité être candidat. Ce qui compte, c’est de faire avancer le camp national », explique-t-il, souhaitant donc une candidature unique.

Pour lui, « présenter deux candidat, l’un pour Reconquête et l’autre pour le RN est une erreur stratégique », dénonce Adrien Rubagotti. qui persiste et signe : « je ne soutiendrai pas un candidat Reconquête. »

« Je pense que je vais être exclu mais je m’en fiche, je me bats pour la France, pas pour ma place. »

La dissolution surprise de l’assemblée nationale n’a pas fini de susciter des surprises…