Le quartier de l’Isle à Vienne, à nouveau sur la sellette.
Le scénario diffère cependant de celui que l’on a pu connaître il y a quelques semaines.
Trois collégiens ont ainsi été légèrement blessés par des éclats de verre d’une vitre d’un bus sur laquelle une bouteille a été fracassée. La scène est survenue ce vendredi 12 janvier vers 7 h 30, dans le quartier de L’Isle à Vienne.
Le car Transisère, transportant une cinquantaine de collégiens, était à l’arrêt à un feu rouge, très précisément à l’angle des rues Jean-Moulin et Vimaine, lorsque deux jeunes vêtus de noir ont projeté violemment de la rue une bouteille de champagne, particulièrement lourde, contre une vitre latérale, avant de prendre la fuite.
Sous la violence de l’impact, celle-ci a littéralement explosé.
Légèrement atteints, trois collégiens présent dans le bus et assis à proximité de la vitre ont été pris en charge par les secours rapidement sur place. Deux d’entre eux ont subi des égratignures, une jeune fille de 13 ans a été, elle, atteinte au cuir chevelu.
Une enquête a été ouverte par les policiers viennois, tandis que deux plaintes ont été rapidement déposées par les familles des jeunes atteints.
On comprend que ce nouveau fait divers suscite une nouvelle fois l’émoi car on ne peut s’empêcher de faire référence aux faits antérieurs. On se souvient que Thierry Kovacs, maire de Vienne avait décidé, après des faits similaires, de suspendre alors la desserte par bus du quartier du Grand-Estressin.