Samedi 25 mai

Le Printemps des fermes

15 exploitations, 26 agriculteurs sur 13 communes de Vienne Condrieu Agglomération : la 3ème édition du Printemps des fermes se déroule ce samedi, toute la journée.

Cette année, pour sa 3ème édition, le « Pintemps des fermes » prend de l’ampleur. Quinze exploitations ouvrent leurs portes pour vous faire découvrir les produits, et savoir-faire de 26 agriculteurs présents sur le territoire.
L’objectif est de développer le lien entre citoyens et agriculteurs en sensibilisant aux métiers d’agriculteur, aux produits et à leurs différents modes de commercialisation.
Maraîchers, éleveurs, viticulteurs, arboriculteurs, céréaliers…, tous sont engagés dans un développement durable de l’agriculture : ils vous feront visiter gratuitement leurs exploitations et déguster leurs produits en toute convivialité.

-Les visites, entièrement gratuites, sont assurées de 10 h à 18 h.
Les fermes participantes proposent une dégustation gratuite de leurs produits et certaines, boissons ou assiettes paysannes à la vente. Demandez le programme : pdf, cliquez : Programme_Printemps_des_Fermes_2024

Eric-Emmanuel Schmitt à Vienne

C’est l’un des auteurs les plus en vogue actuellement : à l’occasion de la sortie de son dernier livre chez Albin Michel, l’auteur du « Visiteur » et de « La traversée des temps », Eric-Emmanuel Schmitt est à Vienne ; et ce, en deux temps.

Une rencontre animée par la librairie Lucioles se déroule déjà le matin à l’Auditorium du Trente, à l’Espace Saint-German, suivie d’une dédicace à la librairie Lucioles.

-Samedi 25 mai : rencontre au Trente, de 10 h 30 à 12 h ; dédicace à 15 h 30. Pour la rencontre, réservation nécessaires par mail : rencontrelucioles@gmail.com

Concert du groupe mythique Factory à la librairie Passerelles

Ce même jour, une autre librairie viennoise connaîtra aussi une vive animation : Passerelles. A l’occasion de la sortie d’un vinyle d’archives inédites du célèbre groupe rock givordin Factory, le chanteur Yves Matrat et le guitariste Lahmi « Puce » Saïbi interpréteront une sélection de reprises de ce groupe mythique de Givors.

-A la librairie Passerelles, 22 boulevard de la République à Vienne, samedi 25 mai, à 15 heures. Sur réservation par mail : commande@librairie-passerelles.fr

Dimanche 26 mai

Quartier Latin Jazz Club à Saint-Romain-en-Gal avec le trompettiste Hervé Salamone

Ghost Jazz Project (Création) : la vedette du jour au Quartier Latin Jazz Club est cette fois le trompettiste, arrangeur et compositeur, premier prix de jazz et premier prix de trompette classique au Conservatoire de Lyon : Hervé Salamone. Il est actuellement enseignant au département jazz de l’école de Saint-Fons.
Implanté à Vienne, compositeur et arrangeur, Hervé Salamone obtient un premier prix de jazz et un premier prix de trompette classique au Conservatoire National de Lyon. Il a ses propres formations, « Hervé Salamone Wilhelm Coppey Duo », « Hervé Salamone Quartet » et « Hervé Salamone Nonet » et son album « Suite » avec lequel il a été lauréat dans la catégorie compositeur au Made in New York Jazz Festival en 2017 !
Il joue actuellement avec le « Big Band de l’Oeuf » (Orchestre Energetique à Usage Fréquent), et a joué avec le Bigre du Grolektif et The Amazing Keystone Big Band. Il a également joué avec l’Orchestre Régional de Jazz Rhône-Alpes, avec le Big Band Jeunes Musiciens de Lyon dirigé par Martial Solal, puis Laurent Cugny, également avec le GR Jazz Orchestra (Lausanne) et le big band 433. Bref, Salamone, du lourd !

-Dimanche 26 mai à 18 heures, au musée de Saint-Romain-en-Gal. réservations :

https://www.quartierlatin-jazzclub.com/

Mardi 28 mai au Manège : concert des chorales des Collèges Grange et Georges Brassens

Le concert annuel des chorales des collègues Georges Brassens de Pont-Evêque et Grange de Seyssuel se déroulera salle du Manège de l’Espace Saint-Germain. Les élèves, soit pas moins de 140 choristes revisiteront les plus belles comédies musicales.
Ils seront accompagnés d’un big-band de 12 musiciens.

-Concert des chorales, mardi 28 mai à 20 heures, au Manège de l’Espace Saint-Germain. Invitation délivrées par les établissements. (Photo chorale du collège Georges Brassens)