La circulation sera « très difficile » dans le sens des retours, voire « extrêmement difficile » dans le Nord estime Bison futé. Pour l’A 7 et le trafic routier en Auvergne-Rhône-Alpes , ce sera, comme hier après-midi sur l’A7 encore très chargé…
Après le long week-end,… le long retour.
L’organisme de prévision Bison Futé a classé la journée de ce dimanche 12 mai en rouge dans le sens des retours, voire même en noir pour le quart nord-ouest de l’Hexagone.
Une couleur rouge dont s’était déjà parée l’A7 hier après-midi suite à un accident sans gravité (un blessé léger seulement), mais qui supprimant deux voies de l’A7 à hauteur de Seyssuel, à la sortie du péage de Reventin-Vaugris a provoqué d’intenses bouchons et nécessité beaucoup de patience de la part des automobilistes circulant dans le sens Sud/Nord..
« Les difficultés les plus importantes sont attendues en Auvergne -Rhône-Alpes (A 7, N205) sur la façade atlantique (N165), en région normande (A84 et A13), et sur les axes desservant la côte méditerranéenne (A9, A61) », décrit Bison Futé.
Les bouchons devraient apparaître « dès le milieu de la matinée » et jusqu’à « très tard dans la soirée », précise le prévisionniste national.
La journée est, en revanche, classée verte dans le sens des départs. Si vous le pouvez, c’est le moment de partir !