C’est son épouse qui avait appelé les gendarmes. L’agriculteur de 32 ans interpellé par le GIGN chez lui à Sonnay, en Isère, est poursuivi pour violences avec arme en état d’ivresse sur conjoint et sur mineurs annonce le parquet de Vienne. Il sera jugé le 13 mai prochain.
Il a fait vivre un cauchemar à sa famille. Et ce n’était pas la première fois…
Dans la nuit de dimanche à lundi, cet homme de 32 ans demeurant sur le territoire de la commune de Sonnay, au Sud de Vienne se retranche chez lui. Possédant plusieurs armes, il menace sa femme et ses enfants avec une arme de poing.
Face à cet accès de violence, sa compagne appelle les gendarmes.
La situation paraît telle que le GIGN est finalement mobilisé pour interpeller son conjoint, très alcoolisé. Tellement alcoolisé par ailleurs qu’il fini par s’assoupir, c’est à ce moment là que les gendarmes s’emparent en douceur du forcené.
Mis en garde à vue, placé en cellule de dégrisement, il reconnaît les faits et ne les explique lors de son interrogatoire que par sa consommation d’alcool.
Ce n’est pourtant pas la première fois qu’il s’en prend à sa femme et ses enfants. Il est réputé dans le village pour ses accès de colère.
En récidive légale, il est placé sous contrôle judiciaire.
L’agriculteur violent a l’interdiction de retourner chez lui ou dans un bar.
Il a également l’interdiction de détenir une arme et l’obligation de suivre des soins.
Il sera jugé par le tribunal de Vienne, le 13 mai prochain.