Publi/Reportage-A proximité de la N7 et de l’A7, mais aussi de la rive droite du Rhône (via le pont-barrage de Reventin), JCworking est sans nul doute l’espace de coworking le plus facile d’accès de l’Agglo viennoise.

Pour preuve, à chaque fois que, suite à des événements extérieurs, se posent des problèmes de déplacement, comme les récents barrages d’agriculteurs, par exemple, les réservations affluent.

« Notre concept c’est la souplesse. Il n’est pas obligatoire de réserver à l’avance, beaucoup poussent simplement la porte et nous sommes à leur disposition. Nous sommes capables de nous adapter à tous les besoins », lance avec un large sourire Dorothée Jimenez, chargée de l’accueil de ce site qui a ouvert ses portes en mai 2022.

Une vingtaine de coworkers accueillis

En sus, pas besoin de faire deux fois le tour du quartier : de nombreuses places de stationnement évidemment gratuites sont à la disposition des coworkers, juste devant le bâtiment.

C’est en fait une partie de l’équipe de Seri-Vienna, une société de communication graphique et visuelle, déjà installée au rez-de-chaussée qui a eu l’idée de reprendre cet espace de coworking au sein du grand immeuble rouge bien visible situé à proximité du barrage de Reventin-Vaugris.

Basé au 2ème niveau de l’immeuble, cet espace peut accueillir près d’une vingtaine de coworkers au total. Ils se retrouvent, soit dans un des sept bureaux vitrés pouvant selon la taille accueillir de une à six personnes, soit dans l’espace de travail collectif dédié aux entrepreneurs individuels.

Le côté pratique n’a pas été oublié, via un espace restauration tout équipé, installé à demeure. Par beau temps, les co-workers s’installent à l’étage supérieur, pour déjeuner sur le… roof-top.

Agrément de domiciliation d’entreprise, aussi

JCWorking peut vous procurer un autre avantage. Cet espace de coworking dispose en effet de l’agrément de domiciliation d’entreprise : il assure la réception et le renvoi du courrier (en option).

Destiné aux auto-entrepreneurs et aux petites sociétés ne disposant pas de locaux et ne voulant pas afficher leur adresse personnelle, il peut s’agr là d’une alternative simple et efficace.

Cette possibilité peut aussi concerner les grosses entreprises qui souhaitent bénéficier d’une adresse postale dans le département de l’Isère pour répondre à différents marchés et augmenter de la sorte leur zone d’action.

L’autre caractéristique du lieu est l’esprit collectif qui y prédomine, les entrepreneurs individuels qui y ont trouvé leur sphère professionnelle, comme les entreprises qui y sont installés ont vite l’impression de faire partie de la grande famille des coworkers, avec effet réseau à la clef.

Souple, pratique, convivial, tels sont les trois maîtres-mots que Dorothée et Hugo entendent faire vivre au quotidien au sein de JCWorking…

JC Working, 558 Route du Barrage, 38121 Reventin-Vaugris, tel. 06 17 85 60 46. A partir de 12 euros la demi-journée.

Photo : Dorothée Jimenez et Hugo Chambéry qui vous accueilleront au sein de JCworking.



https://jcworking.com/