C’est désormais une certitude : pour se maintenir en Nationale, ce qui est le souhait du Club, Vienne devra passer en mai (les 18 et 19 mai) par les barrages.
Les Ciels et Blancs devront gagner le match qui les opposera à l’équipe qui aura remporté le championnat de Nationale 2, s’ils veulent rester en troisième division.
On sait en effet que Vienne avait quitté la 14ème et dernière place du championnat de Nationale pour la 13ème place, suite au dépôt de bilan du club de Blagnac en Gironde qui faute de ressources a dû arrêter tout net le championnat.
Un deuxième club était également en difficultés financières : celui de Hyères-Carqueiranne qui dans un premier temps avait trouvé des repreneurs qui face à l’ampleur du déficit avaient fait faux bond.
Les dirigeants craignaient de se retrouver en cessation de paiement, mais une bonne nouvelle pour le Club varois est arrivée hier mercredi 3 avril avec l’annonce de l’arrivée de repreneurs qui vont combler le déficit.
Au terme d’une assemblée générale extraordinaire, deux nouveaux membres ont en effet été intégrés au sein du comité directeur du club varois.
Et pas n’importe lesquels car ce sont deux sponsors-repreneurs du club, qui ont d’ailleurs été cooptés à l’unanimité, permettant au club de repartir de l’avant.
Si le Club de Hyères-Carqueiranne avait été obligé de déposer le bilan, Vienne qui se serait retrouvé à la 12ème au classement aurait assuré son maintien.
Un maintien pour Vienne qui se jouera donc à la loyale au cours d’un match dont l’enjeu à la mi-mai sera crucial pour le Club viennois.
photo-CS Vienne Rugby