Ce sont les parents qui, avec les conseil d’école, trancheront. Un sondage important va être transmis aux parents des 2 600 écoliers de Vienne qui auront à se prononcer d’ici le 15 janvier.
La question : le retour ou non à la semaine à quatre jours à la rentrée de septembre 2018.
Seuls les conseils d’école pourront valider les choix, mais la municipalité veut mener une large concertation avec les parents sur ce sujet sensible pour qu’un large consensus voit le jour dans un sens ou un autre.
Rappelons que la situation actuelle avait été prolongée après que neuf conseils d’école s’étaient prononcés en faveur d’un retour à la semaine scolaire de 4 jours dès septembre 2017, contre huit pour le maintien de l’organisation actuelle. Par ailleurs un conseil d’école ne s’était pas réuni.
Une consultation qui ne tranchant rien, avait amené le statu quo, mais elle avait cependant été accompagnée d’une demande de réflexion à mener sur un retour possible à la semaine de 4 jours à la rentrée de septembre 2018.
On y est : après une première consultation, des partenaires éducatif, en novembre 2017, c’est désormais au tour des familles de participer à ce sondage sur le retour ou non à la semaine des quatre jours et la durée de la pause méridienne.
Le document est à remplir dans les carnets de liaison des enfants d’ici le 15 janvier. Il restera donc encore une semaine pour ce faire à la rentrée, après les vacances de Noël…