C’est l’évènement cinématographique de la semaine à Vienne ; une soirée spéciale est organisée par l’association Cinéclap aux Amphi, le jeudi 28 mars.
Marco La Via et Hanna Ladoul, les deux réalisateurs du film « Au fil des saisons » présenteront et échangeront avec les spectateurs avant et à l’issue de la projection.
C’est bien un film événement comme tous ceux qui accueillent dans leur distribution l’icône du cinéma français, Catherine Deneuve.
Mieux encore, ce film au casting international de haute volée, est produit par une certain Martin Scorsese… excusez du peu !
Il se trompe rarement d’après ceux qui ont l’occasion de le visionner, il s’agit d’un film plein d’émotion qui navigue du drame psychologique à la comédie avec beaucoup d’espièglerie…
Le couple à l’origine de ce film avait été déjà fort remarqué pour « Nous les Coyotes » qui avait été présenté à Cannes en 2018. Tous deux seront donc sur la cène pour évoquer leur dernier opus.
Le scénario : Charlie, 20 ans, étudiante revient dans la ferme familiale en Virginie pour aider sa mère qui est souffrante.
Elles ont une vision différente de la vie : Charlie étudie la finance tandis que Laura gère un élevage de poules.
Après une longue absence, Solange, la mère de Laura, grand-mère de Charlie, débarque à la ferme… Elle est française, féministe et excentrique : on l’aura compris, c’est Catherine Deneuve qui joue ce rôle cousu main.
Solange a quitté l’Amérique alors que sa fille était encore une enfant et elles ne se sont jamais beaucoup revues.
Ces trois femmes, que rien ne semble rapprocher, réussiront- elles à vivre ensemble ? Réponse après la projection…
– Jeudi 28 mars aux Amphi à Vienne, à 19 h 30 : « Au fil des saisons » (1h 33min). Comédie dramatique Réalisation, scénario : Hanna Ladoul, Marco La Via. Avec Catherine Deneuve, Andrea Riseborough et Morgan Saylor
Photo : Les deux réalisateurs du film seront présents sur la scène des Amphi : Marco La Via et Hanna Ladoul