Cela se murmurait lorsqu’on avait appris que la célèbre enseigne Hard Rock Café connaissait des difficulté en Presqu’île lyonnaise. C’est confirmé : c’est un Ninkasi de grande taille qui va lui succéder.
Christophe Fargier, le créateur et patron de la brasserie au concept « Bière, Burger, Musique » ne pouvait laisser passer une si belle occasion de s’installer en Presqu’île, sur un « spot » idéal.
L’établissement appartenant au groupe CBH va donc passer sous pavillon Ninkasi dès le 27 février prochain.
« Dès nos débuts en 2016, nous nous sommes engagés à respecter des objectifs sociaux et environnementaux avec en ligne de mire 2024, le statut d’entreprise à mission. Avec Thibault, nous sommes très heureux de rejoindre le groupe Ninkasi. Il était important pour nous d’avancer avec un partenaire qui partage les valeurs de notre groupe sur le plan RSE. Nous sommes impatients de prendre part au développement de cette belle aventure humaine », commente Mathieu Cochard, le co-fondateur de CBH, la société qui gérait le Hard Rock Café.
« Comme souvent chez Ninkasi, tout est une question de rencontres. Quand nous avons échangé avec Thibault et Mathieu, nous avons tout de suite compris l’alignement de nos projets et de nos valeurs et avons rapidement décidé de faire un bout de route ensemble. Nous sommes très fiers que leur magnifique établissement rejoigne notre réseau de Ninkasi », se félicite bien évidemment Christophe Fargier.
Outre la bière et les burgers, la musique sera la vitrine de ce nouveau vaisseau Ninkasi.
« On met en place une programmation ambitieuse qui va s’appuyer sur des artistes et collectifs locaux pour apporter au Ninkasi Cordeliers une forte dimension festive, au cœur de la Presqu’île. On veut en faire un spot culturel incontournable du centre-ville », confirme Fabien Hyvernaud, le directeur de Ninkasi Musiques.
Sont déjà annoncés : une Soul Train Fever pour la soirée d’inauguration le 1ermars, Furie Club, Happiness Therapy, les 20 ans d’Urban Steady Groove, Physical Tool, Shibuuya!, Sampling Is Beautiful, Disco House Session, Back To Harlem, Louis Roméo, Two Rivers… Et en sus : Salsa, le lundi et résidence Latino le samedi avec DJ Alfredo.
Le Ninkasi Cordeliers remplacera donc le Hard Rock Café le 27 février. Un méga-Ninkasi d’une superficie de 750 m2, capable de recevoir près d’un millier de personnes !
-Ce new Ninkasi sera ouvert du mercredi au jeudi de 9 h à 1 h du matin, du vendredi au samedi de 9 h à 4 h et du dimanche au mardi de 9 h à minuit.