Ce n’est pas si courant à Pont-Evêque : un spectacle de stand-up est programmé la salle-des-fêtes, samedi 10 février à 20 h .
On trouvera sur la scène le Dikkenek Comedy Bar, considéré comme la nouvelle maison du stand-up à Lyon.
Accompagnés d’une comédienne, Charlotte Creyx qui travaille notamment pour Canal+ et Arte, on trouvera sur scène trois artistes lyonnais : Hugo Strebel, Clément Haroud et Yanis Kebab.
A l’origine de ce spectacle, une toute nouvelle association intitulée Pamoliprod (pour « pas mollir », en créole…) dont la présidente est Carole Rival, une enseignante.
« Il y a beaucoup de projets, mais ceux-ci n’ont pas toujours les moyens nécessaires de se concrétiser. Notre objectif est de les rendre possible », explique Farid Haroud, membre actif de cette association.
D’où ce premier spectacle à participation libre ou si l’on préfère « au chapeau ».
Parmi les autres projets est déjà programmée en septembre prochain, toujours à la salle des fêtes de Pont-Evêque, une soirée consacrée au foot féminin vue de manière décalée par l’artiste Hortense Belhote, avec un vrai match de foot, avec des intermèdes dont la diffusion du documentaire « comme des lionnes » de Farid Haroud sur les débuts de l’équipe féminine de l’OL, etc.
Une initiative à suivre de près, donc…
-Samedi 10 février à 20 h à la salle des fêtes de Pont-Evêque. Ouverture des portes à partir de 19 h 30. Entrée : participation libre. Buvette assurée.
Photo : Hugo Strebel et Yanis Kebab (c’est son vrai nom…)