Difficile à dire le contraire, la soirée économique organisée mardi 6 février au Manège à Vienne laissera des souvenirs tangibles aux participants.
Ils étaient fort nombreux puisque le conférencier ce soir là sur la scène, Michaël Aguilar, était le petit génie de la vente : il a 300 000 followers sur le réseau du business, linkedin ; il a écrit de nombreux ouvrages sur le sujet et suivi les meilleurs vendeurs des plus grandes entreprises françaises dont il a décrypté les pratiques et les secrets.
Il a ainsi délivré avec punch et humour, sept solides recettes aux nombreux commerçant présents qui peuvent paraître un peu bateau d’emblée, telles que « donner envie », titre de la conférence, « vendez de l’espoir », « innovez », etc., mais qui étaient formidablement étayés d’un point de vue scientifique et fort bien… vendues !
L’objectif de Vienne Atout Commerce à travers cette conférence était, selon les mots de sa présidente Corinne Paris, de « rebooster les commerçants viennois ». Sans nul doute, objectif atteint !