Le comité d’organisation de « Seyssuel fait sa comédie » autour de Fabrice Pannetier, directeur artistique.
Il a une vraie « gueule » de cinéma. Il a joué dans une multitude de films dont un bon nombre de comédies. C’est la raison pour laquelle le comité d’organisation du Festival « Seyssuel fait sa comédie » lui a demandé d’en être le parrain. Qui ? L’acteur Jean-Claude Dreyfus qui sera donc présent à l’ouverture de ce festival où il fait bon rire. On y va d’ailleurs pour ça… Ce sera le tout premier parrain de cette manifestation théâtrale.
Jean-Claude Dreyfus
Elle se déroulera l’année prochaine du 2 au 4 février à l’Atrium de Seyssuel. Et sachant que l’année dernière la plupart des spectacles avaient fait le plein, il serait peut-être bon de réserver déjà. Ça tombe bien, les réservations sont d’ores et déjà ouvertes (mairie : 04 74 85 15 24/www.seyssuel.fr).
Quel est donc le programme concocté par Fabrice Pannetier, lui même acteur et directeur artistique de ce Festival dont ce sera la troisième édition ?
C’est la pièce « Piège pour un homme seul », de Robert Thomas, l’auteur du succès « 8 femmes » qui, à 20 h 30 ouvrira vendredi 2 février ce grand week-end placé sous le signe du rire. Dans un chalet de montagne, un homme se retrouve face à une femme et prétend que ce n’est pas sa femme : une drôle d’enquête policière pleine de rebondissements…
Le lendemain, samedi 3 février, « Un petit jeu sans conséquence » de Jean Dell, comédien et auteur, par la Comédie de Paris sera au programme. La trame : un couple modèle en a marre de l’image qu’il projette et décide de faire croire à leur entourage qu’ils se séparent…
Le week-end se terminera avec l’excellente troupe amateur « La Farandole » d’Ampuis dirigée par Paul Cote qui proposera dimanche à 17 heures « Amours présidentielles ». Une pièce qu’il a écrite…
Sachez enfin que, grâce à des subventions de la municipalité et du Département, les tarifs des spectacles sont on ne peut plus doux : 10 euros la représentation en pré-vente à la mairie (5 euros pour les moins de 18 ans) et 12 euros si on prend son billet sur place (7 euros pour les – de 18 ans). Si vous voulez assister aux trois séances, le pass ne vous coûtera que 25 euros (10 euros pour les moins de 18 ans).