Vendredi 19 juin, la veille donc du derby contre le CSBJ, le CS Vienne a inauguré ses nouveaux bureaux de 70 m2 installés dans l’ancien logement du gardien du stade qui était installé au-dessus de la billetterie du stade Jean Etcheberry.
A cette occasion, cette entrée du stade a retrouvé sa blancheur originelle ou presque.
Une inauguration à laquelle a procédé Thierry Kovacs maire de Vienne, puisque ces travaux d’aménagement ont été financés par la Ville.
La Ville de Vienne, qui, souligna Thierry Kovacs entend continuer à accompagner le club Viennois dans son aventure en Nationale.
« Si on ne rivalise ps toujours sur le terrain, en termes de réceptif on se défend bien et même mieux que beaucoup de clubs de Nationale », souligna Thierry Kovacs.
Prochaine étape de la mise à niveau des équipements du Club viennois : la création d’un terrain en synthétique qui sera fort utile.
Rappelons qu’un match a dû être annulé le dimanche 17 décembre à domicile contre l’équipe de Blagnac dans le cadre de la 14e journée de Nationale, il avait dû être reporté.
Le terrain où se déroulent d’ordinaire les matches était alors trop détrempé pour que les deux équipes puissent se rencontrer.
Cette pelouse synthétique d’un terrain annexe au stade Jean Etcheberry devrait voir le jour cette année. « Un élément important pour l’entraînement de l’équipe et qui sera éclairé », souligna Yan Arnaud, le président du CS Vienne Rugby à cette occasion.
Le conseil municipal de Vienne avait en effet adopté, lundi 11 décembre, une délibération approuvant le plan de financement de ce projet.
Et ce, pour un montant prévisionnel total est évalué à près d’un million d’euros, via notamment des financements de l’Etat, de la Région, du Département de l’Isère ; le tout accompagné d’un auto-financement.
Photo : lors de l’inauguration des nouveaux bureaux du CS Vienne Rugby.