Un drame nécessitant une enquête s’est déroulé dans une famille viennoise dans la nuit de samedi à dimanche. Une adolescente de 12 ans est décédée pour des raisons inconnues, alors qu’elle se trouvait dans son lit, dans l’appartement familial. Le parquet de Vienne a ouvert enquête après le décès aux causes non élucidées pour l’heure.
Il était minuit dans la nuit de samedi à dimanche lorsque les sapeurs-pompiers ont reçu un appel d’urgence : une adolescente de 12 ans venait d’être retrouvée en arrêt cardio-respiratoire dans son lit par ses parents demeurant dans le quartier de l’Isle à Vienne.
Une équipe du SMUR s’est immédiatement rendu sur place pour tenter de réanimer la jeune fille. Sans succès, malheureusement. Son décès a dû être acté sur place aux alentours de 0 h 40.
Le médecin qui a procédé au constat a bien délivré un certificat de décès, mais il a également mentionné un obstacle médico-légal, ce qui traduit un soupçon quant à la cause de ce décès.
C’est la raison pour laquelle, selon la procédure, le parquet de Vienne a ouvert une enquête « en recherche des causes de la mort » , explique la procureure de la République de Vienne, Audrey Quey.
Une autopsie a été effectuée : elle n’a pas encore donné de réponse probante.
La procureure de Vienne d’ajouter : « ce n’est pas une enquête criminelle, nous cherchons, comme c’est le cas dans de telles circonstances, à comprendre et à rechercher les causes de la mort. Il va falloir des investigations supplémentaires de la part de la médecine légale »
Une certitude donc : « il n’a pas été mis en évidence d’intervention d’un tiers », selon la procureure de la République.
Les parents de la jeune fille n’ont donc pas été placés en garde à vue.