« vivre-villes » indiquait ce matin un net regain de malades de la grippe, la région Auvergne-Rhône-Alpes étant placée depuis la semaine dernière en phase épidémique pour la grippe.
Il faut y ajouter, selon la direction du centre hospitalier viennois « une accélération virale du Covid-19 » sur la région viennoise.
D’où l’annonce par le Centre Hospitalier Lucien Hussel « de la mise en place des mesures de protection et notamment le rétablissement du port du masque en fonction des secteurs d’activité. »
Ainsi « le port du masque devient obligatoire sur le secteur des urgences adultes et pédiatriques pour les professionnels et les publics », précise l’hôpital.
Une décision qui pourrait bien s’élargir : « le port du masque est recommandé sur les autres secteurs recevant du public pour les professionnels et les publics (services de soins et EHPAD). Il peut être rendu obligatoire sur décision du chef de service pour considération médicale », ajoute-t-on du côté de la direction du centre hospitalier Lucien Hussel.
Dont acte.