Photo : Actuellement, c’est l’esplanade qui permettra d’accéder à la salle qui est l’objet de travaux. Tout sera bien terminé pour le 6 janvier…
C’est fait, on connaît la date officielle de l’inauguration la salle du Manège, totalement refaite et quasi-flambant neuve après de très lourds travaux : ce sera le samedi 6 janvier 2018.
Une inauguration officielle sur invitation seulement à laquelle devrait participer Laurent Wauquiez, le président de la Région qui figure parmi les collectivités qui ont participé à l’investissement.
Cette inauguration permettra de tester la nouvelle acoustique de la salle qui n’aura aucun mal à être meilleure que la précédente : des artistes locaux se produiront à cette occasion sur sa grande scène.
Tous les Viennois qui voudront découvrir cette nouvelle salle modulable de 800 à 1 300 places à vocation culturelle, socio-culturelle et économique (congrès, séminaires) n’auront qu’à attendre trois jours pour le faire.
Les traditionnels vœux du maire de Vienne, Thierry Kovacs, à la population s’y dérouleront en effet, le mardi 9 janvier à 19 heures : ce sera la première ouverture publique de cette nouvelle salle. « Chacun est invité à venir la découvrir à cette occasion », précise-t-on du côté de la municipalité.
Le premier grand salon à se dérouler au sein de cet espace totalement reconfiguré sera ensuite le salon Intervin de Vienne qui, rassemblant une soixantaine de viticulteurs de toute la France, se déroulait auparavant à la salle-des-fêtes et qui va faire le grand saut dans le nouvel espace, le samedi 27 et le dimanche 28 janvier. Gageons que, tout au long de l’année 2018, de nombreuses autres manifestations feront de même…
On peut en tout cas s’attendre à l’égard de ce nouvel équipement viennois à un intense effet curiosité en début d’année prochaine…