Dans un communiqué envoyé ce matin le conseiller municipal d’opposition et ancien député (PS) Erwann Binet revient sur la loi immigration votée cette nuit à l’assemblée nationale et tacle le vote favorable de la députée de la 8ème circonscription de l’Isère, Caroline Abadie :
« La loi immigration est un naufrage démocratique car elle est née de tractations politiques obscures et non d’un débat public à l’Assemblée nationale.
Elle est un naufrage moral car elle est une loi qui ignore la réalité de l’immigration et répond à des fantasmes xénophobes. Elle va créer davantage d’étrangers sans papier, davantage de pauvreté et de délinquance, elle va instaurer une inégalité dans le bénéfice des aides sociales entre les travailleurs, selon qu’ils sont français ou étrangers.
Il est enfin un naufrage politique pour celles et ceux qui disent combattre l’extrême-droite en mettant en œuvre ses propositions.
Je suis consterné par ce texte aberrant, par l’image qu’il donne de la France, par le vote de notre députée Caroline Abadie et l’absence de boussole Républicaine de la « majorité » qui dirige aujourd’hui le pays. »