Lors de la 13ème journée du championnat, samedi 9 décembre, les Viennois, à domicile, devant leur public du stade Jean Etcheberry n’ont pas réalisé ce qu’on attendait d’eux, en l’occurrence gagner, mais le match fut serré. Les Ciels et Blancs ont fait jeu égal pendant toute la partie, mais un coup de pied de pénalité a fait basculer le sort du match à la 80ème minute. Du mauvais côté.
Les Viennois, toujours lanternes rouges, sont en fait repartis une nouvelle fois battu-de 3 points- au coup de sifflet final par le score de 6 à 9.
Dotés d’un score de 3 à 6 à l’issue de la première mi-temps, les Ciels et Blancs avaient réussi en cours de 2ème mi-temps à égaliser, mais le coup de pied du joueur de Massy, Verdu, lors d’une pénalité tirée à près de 40 mètres en fin de partie en a voulu autrement.
Les Viennois qui ont craqué sur la fin, ont donc été battus sur le fil. De quoi nourrir quelques regrets.
6 à 9, donc : un score serré qui illustre cependant l’équilibre qui a régné entre les deux équipes.
Les Viennois n’ont cependant pas totalement perdu leur soirée car ils ont quitté leur stade, à l’issue du match, avec le bonus défensif, ce qui constitue déjà une consolation.
Leur bonne tenue, notamment dans le domaine offensif en constitue une autre.
Massy, même s’il était situé à la 12ème place lors de l’arrivée des joueurs sur le stade qui est relégué de la Pro-D2 sort, avait de la ressource : n’oublions pas qu’il avait tout-de-même battu nettement Périgueux la semaine dernière par 27 à 3. Cette fois, le score n’est pas du tout du même acabit !
Reste aux Viennois à terminer au mieux l’année face à Blagnac, 9ème, le 17 décembre prochain, toujours sur leur pelouse de Jean-Etcheberry. Et cette fois, peut-être…
Le Score
Vienne 6 – 9 Massy (3 – 6 à la mi-temps)
Points pour Vienne : 2 pénalités: Richard (32e), Hager (56e).
Points pour Massy : 3 pénalités : Verdu (18e, 35e, 80e).