Marina, une éleveuse basée à Messimy à l’ouest de Lyon dans le Rhône est l’une des modèles du calendrier national « Belles des prés 2024 » qui a déjà tapé dans l’œil de beaucoup.
Ce dernier a pour objectif de montrer « avec finesse et détermination » des agricultrices, des femmes d’agriculteurs ou encore des salariées agricoles incarnant « la dualité entre la vie rurale exigeante et leur féminité inébranlable ».
« Un calendrier soft et féminin, pas question de tomber dans la vulgarité », signale le site Internet « Belles des près ».
Il s’agit de la première participation de Marina Mille dans ce projet après trois candidatures ces dernières années, signale notre confrère Lyon Mag.
Marina y incarne le mois de mai avec deux photos prises par Johann Baxt.
Dix pour cent des fonds récoltés par la vente des calendriers seront reversés à l’association « Petit Coup de puce à la ferme » ayant pour but d’aider financièrement « des porteuses de projets du secteur agricole ».
L’agricultrice rhodanienne tient à faire passer un message par sa participation, via Lyon Mag : « On peut être une femme en agriculture. On peut rester femme. On est là pour se soutenir et s’entraider », assure-t-elle.
L’agricultrice explique avoir reçu « des retours plutôt positifs » suite à sa participation.