Cela ressemblait à une vraie thrombose routière !
Record battu en ce matin du 21 octobre en matière de bouchons à Lyon et dans la Métropole où l’on a frôlé, fait exceptionnel, les 100 km, selon Coraly, le service de Coordination et Régulation du trafic de l’Agglomération Lyonnaise.
Selon Coraly, en effet, un pic d’embouteillages de 97 kilomètres de bouchons a été signalé à la fin de l’heure de pointe.
Bref, le trafic a viré au noir ce matin, son plus haut niveau, selon le service de circulation qui renseigne les automobilistes.
L’une des principales raisons est que le tunnel de la Duchère a dû être fermé au plus mauvais moment, lors du début du pic, vers 8 h du fait d’un accident.
L’A7 entre Vienne et Lyon a aussi été particulièrement concernée par des embouteillages avec 11 kilomètres cumulés au pic de la matinée direction de Lyon.
Mais ce n’est pas tout : il était aussi compliqué de circuler sur l’A450 vers Lyon, sur l’A46, le périphérique Laurent Bonnevay, M7.…
Car en sus, au cours de cette même matinée, un autre accident est survenu sur l’A 450 avant 10 h en direction de Lyon à hauteur de Saint-Genis-Laval.
Idem pour l’accès au tunnel de Fourvière dans le sens Lyon-Marseille avec une seule voie ouverte sur deux à cause d’un autre accident!
Tout est revenu à la normale en fin de matinée. On peut se consoler en se disant qu’en l’occurrence il ne s’agissait que de tôles bien froissées, mais au plus mauvais moment !