La revitalisation de la Vallée de Gère à Vienne dans le cadre de la politique de la Ville (NPNR) continue. C’est au tour, désormais de la rue Serpaize où va se dérouler une réunion publique :
La Vallée de Gère fait l’objet de vastes travaux d’aménagement et de requalification à hauteur de 30,5 millions d’euros, portés en grande partie par le Nouveau Programme National de Renouvellement Urbain.
« Sa rénovation se fait en concertation avec les habitants, les commerçants, les associations du quartier et le conseil citoyen, associés à chaque étape pour embellir le quartier et améliorer la vie quotidienne des habitants », explique la Ville de Vienne.
Dans ce cadre, en 2024, une nouvelle étape va être menée avec l’aménagement de la rue Serpaize (perpendiculaire à la place de la Fûterie, en direction de l’école F.Buisson.)
Pour ce faire, une réunion publique est organisée pour présenter les premières esquisses et recueillir l’avis et les propositions des habitants, commerçants et usagers des services de proximité.
.
Elle aura lieu jeudi 23 novembre à 19h Hall de l’école Ferdinand Buisson (61 boulevard Maupas)
.
Seront présents : Thierry Kovacs, Maire de Vienne, Président de Vienne Condrieu Agglomération, Sophie Pornet, Conseillère Municipale chargée du NPNRU et de la politique de la Ville, du Cabinet d’étude JNC International et des services de Vienne Condrieu Agglomération et de la Ville de Vienne.