Nous vous l’avions annoncé : depuis le 6 novembre dernier, les guichets des sous-préfectures et des préfectures pour obtenir sa carte grise, en France, après l’achat d’une voiture, c’est fini. Tous les bureaux dédiés ont été fermés.
L’Etat a décidé de numériser le processus pour faire des économies.
Problème : le système qu’il a mis en place avec lequel on fait sa demande de carte grise par Internet peine, c’est le moins que l’on puisse dire, à répondre à la demande. Les problèmes techniques se sont multipliés ces dernières semaines.
Ainsi, effectuer une demande de carte grise était devenu un véritable casse-tête pour certains automobilistes !
En tout, 100 000 demandes seraient en retard de plusieurs semaines alors que les délais traditionnels sont de 48 heures, ce qui inquiète les professionnels qui ne peuvent plus assurer leurs livraisons et se plaignent !
Ces problèmes pourraient générer des retards jusqu’à la fin d’année selon le ministère, qui a rencontré hier mardi 5 décembre le Centre national des professionnels de l’automobile pour établir un agenda de crise.
Au cours de cet échange, le secrétaire général du ministère de l’Intérieur a annoncé que « le bug était identifié et le problème informatique résolu », selon le ministère et les participants.
« La possibilité pour les professionnels habilités d’obtenir une immatriculation provisoire WW pour les véhicules importés est fonctionnelle depuis cet après-midi et la livraison des véhicules à leur client peut donc reprendre », poursuivent-ils. Acceptons-en l’augure, tout en restant vigilant…