Publi/Reportage-Depuis leur installation il y a trois ans en septembre 2020 à Pont-Évêque, Basile et Téa multiplient les prix. Après un Award qui les a propulsés parmi les meilleurs chocolatiers d’Europe, le couple vient d’emporter le trophée de la « Tablette de Bronze » des « Croqueurs de Chocolat » qui constitue « la » référence en matière de goût-chocolat. Ils figurent dans le Guide 2024 qui recense les meilleurs professionnels de la fève.
Chez les chocolatiers de Pont-Évêque Basile et Téa, on trouve des tablettes de chocolat pure plantation, en passant par des confiseries phares, à base, bien sûr de cacao ; des chocolats fins dont une spécialité qu’ils ont créée et dont ils sont fiers, la ChoupaChok (praliné noix de pécan, guimauve citronnée, enrobée d’une coque de chocolat…) ; mais encore, des truffes ; des rochers ; une pâte à tartiner avec 42% de noisette du Piémont ; des pâtes de fruits ; des marrons confits à la vanille, etc.
Non seulement leur gamme ne cesse de croître, mais la qualité poursuit la même courbe ascendante.
Leur production est en effet 100% artisanale, tout est fait Maison, sans colorant, additif, ni conservateur. De même leur packaging en kraft est 100% recyclable, sans plastique, fabriqué à Lyon.
Un goût de l’excellence qui n’a pas échappé au « Club des clubs » des amateurs de chocolat : « les Croqueurs de Chocolat ».
Chaque année les « Croqueurs » distinguent les meilleurs chocolatiers non seulement de France, mais à l’international.
Déjà un Award en 2021
En 2021, les chocolatiers de Pont-Évêque avaient effectué une entrée fracassante chez les « Croqueurs » en emportant un Award, en l’occurrence un 1er prix, l’équivalent d’une troisième étoile Michelin pour un restaurant gastronomique. Une vraie performance obtenue parmi 600 chocolatiers en lice ! Ils ont à nouveau concouru cette année, toujours face à 600 candidats, emportant cette fois la « Tablette de bronze » récompensant leur assortiment de chocolats « Pralinés & Ganaches ».
Résultat : Basile et Téa figurent une nouvelle fois dans le Guide 2024 des « Croqueurs de Chocolat » qui recense les 135 meilleures adresses françaises en matière de chocolat.
Présents au Salon du Chocolat à Lyon
Ils seront les 10, 11 et 12 novembre au Salon du Chocolat qui se déroule au Palais de congrès de la Cité internationale à Lyon. Basile et Téa vous offrent une dégustation pour vous faire découvrir leur univers chocolaté !
Retrouvez-les directement sur leur stand : le n°40…
Points de ventes
Si Basile et Téa vendent à demeure, au sein même de leur chocolaterie, ils vendent également sur le marché de Pont-Évêque le jeudi matin.
Une bonne partie de la commercialisation de leurs gourmandises chocolatées passe par la vente en ligne sur leur propre site, et chez des distributeurs. À la vue d’une demande croissante de rendre accessible leurs produits sur la capitale de la gastronomique, Basile et Téa souhaitent développer leurs distributeurs Lyonnais.
-contact@basile-tea.fr, 140 Chemin de la Viallière à Pont-Évêque. . Tel. 04 74 57 24 89. Boutique en ligne : https://basile-tea.com
(*) Basile Cognet, Croix-Roussien de 29 ans et Téa Zerdoun, Viennoise de 25 ans, ont exactement les mêmes diplômes : un CAP de pâtissier et de chocolatier, d’abord, puis un Brevet technique des métiers. Normal : ils se sont connus à Lyon, à la Maison Bouillet, lors de leur formation. Et ne se sont pas quittés depuis, jusqu’à travailler ensemble, apportant chacun leur sensibilité et leur passion. Une passion dont le fruit se traduit par ces récompenses.