C’est une co-production entre Jazz à Vienne et les Abattoirs de Bourgoin-Jallieu : Moon Hooch qui, en quelques années, est passé du métro new-yorkais aux salles à guichets fermés tant leur musique est remplie d’énergie sera le 22 novembre sur la scène des Abattoirs à Bourgoin-Jallieu.
En première partie : le duo Alpha Cassiopeiae, étoiles montantes de la scène jazz française.
Moon Hooch a en quelque sorte percé grâce à la NYPD, le métro new-yorkais.
Devenus la sensation du métro new-yorkais autour de 2010, la police a vite dû les interdire de certains lieux où ils ne pouvaient pas gérer les foules.
En quelques années, le trio explosif de cuivres et percussions est passé des quais du subway à une reconnaissance internationale, assurant les premières parties de groupes comme Beats Antique, They Might Be Giants ou Lotus, et réalisant leurs premières tournées à guichets fermés aux Etats-Unis et en Europe.
Utilisant des techniques de jeu peu conventionnelles, ils sont notamment connus pour leur utilisation des cônes de signalisation… en pavillons de saxophone.
Avec ce son bien particulier, ils cultivent une identité artistique bourrée d’énergie, qui conjugue le free du jazz, le gras du dubstep, l’exaltation de l’électro et la vibe du hip-hop. Tout simplement !
– Vendredi 24 novembre à 20 h 30 : Moon Hooch. En première partie : le duo Alpha Cassiopeiae, étoiles montantes de la scène jazz française. Les Abattoirs – Bourgoin-Jallieu. Jazz à Vienne, en coproduction avec Les Abattoirs Tarifs : de 20 à 25 €