Calogero chantera cet été sur sa terre natale, l’Isère.
Calogero Joseph Salvatore Maurici, dit Calogero, le chanteur français de 52 ans sera de retour lors d’une tournée en 2024 intitulée « A.M.O.U.R tour. » et chantera à Vienne le 20 juin. Une scène qu’il a déjà foulée en juillet 2005.
L’occasion d’entendre quelques-uns de ses plus grands tubes à l’instar de « Si je pouvais lui manquer » ou « Un jour au mauvais endroit », mais aussi de découvrir de nouveaux titres.
Fils d’immigrés siciliens son père est peintre en bâtiment , mais joue aussi de la batterie et sa mère, femme au foyer, chante.
Il a grandi non loin de Vienne et Grenoble, dans les villages de Saint-Michel-de-Saint-Geoirs et Saint-Étienne-de-Saint-Geoirs en Isère, étudiant au collège Pablo-Picasso d’Échirolles.
Avant de bifurquer vers la chanson, il fut apprenti plombier à Grenoble et apprenti boucher à Paris… Il sera enfin initié au synthétiseur par un voisin mélomane à Grenoble.
Dans les années 1990, il intègre le groupe Les Charts, avec lequel il connaît ses premiers succès notamment avec les titres « Je m’envole » et « Jeunes gens ».
En 1999, Calogero se lance en solo avec l’album « Au milieu des autres », qui rencontre un succès modéré. C’est avec son deuxième album, « Calogero », sorti en 2002, qu’il connaît la consécration avec les titres « En apesanteur » et « Prendre racine ».
Suivront ensuite de nombreux albums et une Victoire de la musique en 2005 dans la catégorie « Album de chansons » pour « 3 », et une autre en 2018 dans la catégorie « Artiste masculin de l’année ». …
La billetterie ouvrira mercredi 8 novembre à 10 h.
Le programme estival au théâtre antique de Vienne
-Samedi 15 juin, à 20 heures, Josman+ Slimka. Tarif : 45 euros.
-Jeudi 20 juin : Calogero. Prix des places : 59 euros
-Samedi 22 juin, à 20 h 30 : Thylacine Symphonique. Tarif : 45 euros
-Samedi 27 juillet à 20 h 30, Christophe Maé. Tarif : 59 euros