Ce fait divers a provoqué une grosse émotion à Chasse-sur-Rhône où plusieurs employés d’une société de transport située sur la zone industrielle ont été menacés mardi par un homme d’une trentaine d’années brandissant à la main une arme blanche de type hachoir.
Dans le même temps, il tenait des propos menaçants en référence à « Allah ».
Cet homme particulièrement agressif avait été blessé par un gendarme lors de son interpellation et transporté à l’hôpital Lyon-Sud.
On sait qu’il s’agit d’un récidiviste : l’homme qui demeure à Ternay au Nord de Vienne, dans le Rhône, déjà condamné à six reprises souffrait de problèmes psychiatriques et avait été placé sous contrôle judiciaire malgré les réquisitions du parquet de Lyon, aux fins de placement en détention provisoire.
« Gageons que cette fois, il ne devrait pas recouvrer rapidement la liberté », écrivions-nous dans un précédent article.
Et effectivement, désormais, il est interné d’office dans un hôpital psychiatrique, après avoir été mis en examen.
Il a en effet fait fait l’objet d’une expertise psychiatrique.
Et, bien que l’ayant considéré comme responsable pénalement, « l’expert a conclu à la nécessité d’une hospitalisation sous contrainte, l’homme nécessitant des soins psychiatriques immédiats », précise le parquet de Vienne.
La garde à vue a ainsi été levée jeudi 2 novembre en début de soirée pour permettre son hospitalisation.
A travers ce fait divers, on constate que les événements se déroulant actuellement en Israël et au sein de la Bande de Gaza sont susceptibles d’amener certains individus à la personnalité fragile à tenter à passer à l’acte.
Cette fois heureusement sans drame majeur.