Ce fait désespérant de stupidité de supporters de l’OM a fait beaucoup parler de lui ces dernières 24 heures : celui du caillassage du bus de l’OL lorsqu’il se rendait dimanche soir au stade vélodrome de Marseille pour le match OM/OL. Or, l’entreprise propriétaire du bus, les cars Faure a déposé plainte.
Rappelons les faits : le bus a été très violemment attaqué par des supporters marseillais à coups de canettes de bière et de mortier.
Les vitres à l’avant du bus ont explosé et plusieurs débris de verre ont touché le coach Fabio Grosso présent à l’avant.
En sang au niveau des yeux, blessé au visage il a dû être soigné d’urgence par le staff médical lyonnais via douze points de suture.
Son adjoint Raffalele Longo a lui aussi été touché dans cette attaque imbécile.
Le bus a subi d’importants dégâts, deux vitres ont été brisées. Ce qui a amené l’entreprise Faure dont le bus avait été affrété par l’OL à déposer plainte selon notre confrère Le Dauphiné.
Cette entreprise a son siège à Valencin dans le Nord-Isère.
« Deux vitres cassées, ça se répare, mais il faut comprendre ce qui s’est passé. Sur ce type de trajets nos chauffeurs ne sont pas seuls » a précisé au Dauphiné le directeur général de l’entreprise. En principe, les conducteurs sont accompagnés lors de ces trajets par des forces de police et de gendarmerie. Apparemment, cela n’a pas suffit…