Il faut bien le reconnaître, le badminton n’est pas le sport le plus médiatisé qui soit !
Et pourtant, le club de badminton de Vienne (CBV) est l’un des plus importants de l’Isère avec 264 licenciés en 2023-2024. Il figure parmi les cinq plus gros club en effectif de l’Isère et les vingt de la ligue Auvergne-Rhône-Alpes.
Un poids qui lui permet, à l’aide de ses bénévoles, une quarantaine au total, d’organiser des championnats importants, comme ce sera le cas ce week-end des samedi 28 et dimanche 29 octobre.
Le Club Badminton Vienne s’apprête donc à vivre gros week-end, avec la 26e édition de son tournoi national en simple et doubles.
Au total sont attendus à Vienne 420 joueurs, venant des douze départements de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, mais aussi de Seine-et-Marne, du Var, du Vaucluse, des Hautes-Alpes, mais encore de la Côte-d’Or.
420 joueuses et joueurs donc, adeptes du volant, mais aussi 66 clubs qui inscrits à cette compétition.
Ce tournoi se déroulera dans les deux gymnases : à l’Isle et à Georges Brassens à Pont-Évêque.
Il faut dire que pendant ce week-end dédié à la pratique du volant en compétition, près de 500 matches seront programmés !
Sachez-le, les matches sont ouverts au spectateurs qui pourront assister à des matches de haut niveau, souvent spectaculaires : au gymnase de l’Isle le samedi à 9 heures avec le simple dames série 1, à 14 heures avec le double mixte série 1, à 14 h 30 avec le simple hommes série 1.
Mais aussi, le dimanche à partir de 11 h 15 quand débuteront les doubles hommes et dames de la série 1.
Une compétition qui devrait à n’en pas douter, s’il en était encore besoin, favoriser l’essor du badminton à Vienne…