Il s’affiche « comme le plus grand complexe sportif couvert du Pays Viennois ». Et vu sa taille (5 000 m2 !), on peut donner crédit à cette affirmation….
Installé depuis le 2 septembre sur la zone d’activités des Forges, à l’entrée de Pont-Evêque, à droite de la Montée Lucien Magnat, en arrivant de Vienne, « Olympia Sports » sera officiellement inauguré mercredi prochain.
Il s’agit d’une initiative privée d’une famille viennoise qui a nécessité un investissement de 500 000 euros.
On y trouve quatre courts de badminton ; trois courts de squash ; mais aussi trois terrains de Fut5 (mini-foot indoor de 15X25 mètres) ; un court de padel, un sport dérivé du tennis ; et un court multi-sports ; une académie de billard ; mais encore un restaurant/brasserie de 200 m2, sous forme de club-house où l’on peut manger midi et soir, un bar et des salles pour séminaires.
Le club-house de 200 m2
Les entreprises figurent en effet, avec les particuliers amateurs de sports collectifs, parmi les cibles des initiateurs de ce nouveau concept.
Quel concept, justement ? Pas d’abonnement demandé, ni nécessité de licence : on arrive sur place et on paye à la séance pour jouer entre amis ; bref du pur loisirs.
Il faut savoir qu’il existe déjà une douzaine de complexes couverts de ce type dans la Métropole lyonnaise. Il s’en est également créé un à Bourgoin.